Tarte façon crumble aux pommes caramélisées
Tarte façon crumble aux pommes caramélisées

Êtes-vous un gourou de la cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine? Ou comme plusieurs autres, vous êtes peut-être un novice. Quoi qu’il en soit, des conseils pratiques pour cuisiner peuvent inclure de nouvelles suggestions pour votre cuisine. Prenez un peu de temps et découvrez quelques points qui peuvent ajouter du nouveau plaisir à votre routine de cuisine. Cette recette de Tarte façon crumble aux pommes caramélisées est peut-être parfaite pour vous.

Vous pouvez avoir tarte façon crumble aux pommes caramélisées en utilisant 22 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de tarte façon crumble aux pommes caramélisées :
  1. Préparer 5 grosses pommes
  2. Préparer Pâte à tarte
  3. Fournir 300 g farine
  4. Fournir 70 g sucre cassonade
  5. Préparer 150 g beurre type margarine
  6. Fournir 1 oeuf
  7. Fournir 25 g lait végétal ou non
  8. Fournir 1/2 sachet de levure chimique
  9. Fournir Crème au caramel
  10. Fournir 200 g crème fraîche liquide ou crème végétale comme j'ai fais
  11. Préparer 70 g sucre cassonade
  12. Vous devez vous préparer 4 c à c de caramel liquide
  13. Fournir 3 oeufs
  14. Vous avez besoin Le Crumble
  15. Préparer 100 g poudre de noisette ou amande
  16. Préparer 100 g farine
  17. Vous devez vous préparer 100 g beurre ou végétal
  18. Fournir 100 g sucre cassonade
  19. Préparer caramel
  20. Préparer 200 g sucre
  21. Vous devez vous préparer 50 g crème liquide
  22. Préparer 30 g beurre

Puis couvrez avec le crumble, en le repartissant bien sur toute la surface de la tarte. Tarte aux pommes caramélisées façon crumble. Disposez la première partie de pâte a crumble dans le moule en essayant de relever de trois centimètre la pâte sur les bord tout au tour. Verser les pommes caramélisées faisant en sorte de bien les répartir sur toute la surface.

Tarte façon crumble aux pommes caramélisées pas à pas :
  1. Mélanger tout les ingrédients de la pâte à tarte. Soit au robot vitesse 5 pendant 10 secondes ou à la main. Etaler la pâte dans un moule à manquer de 28 à 30cm de diamètre, beurré. Réserver au frigo
  2. Éplucher et couper les pommes en lamelles.
  3. Faire chauffer dans une grande casserole un fond de sucre soit environ 200g. Éviter de remuer.Une fois bruni ajouter environ 50g de crème liquide ou comme moi végétale. Ajouter 30g de beurre et 2 pincées de sel. Remuer à l'aide d'une cuillère en bois hors du feu et ajouter les pommes et laisser sur le feu moyen et laisser cuire jusqu'à réduction du caramel.
  4. Mélanger tous les ingrédients de la crème caramel soit au fouet ou au robot vitesse 5 pendant 10 secondes. Réserver.
  5. Préparer le Crumble en mélangeant tous les ingrédients à la main.
  6. Sortir le moule de fond de tarte du frigo. Préchauffer le four à 180°.
  7. Mettre les pommes caramélisées sur le fond de tarte piqué à la fourchette. Ajouter par dessus la crème caramel puis le Crumble.
  8. Mettre au four environ 40mn à 1h suivant votre four à 180°. Déguster seule ou avec une boule de glace vanille et/ou caramel

Couvrir avec la deuxième partie de la pâte à crumble. A ce stade vous pouvez rajouter pour la déco des. Le défi du chef Gregory Cohen : vous proposer une pâte qui se cuit aussi à la poêle. Malaxer le tout du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte sableuse. Sortir du four et laisser tiédir.

Vous n'avez pas besoin d'être un pro pour cuisiner un excellent repas. Il existe de nombreuses recettes qui semblent difficiles et accablantes, mais qui sont en fait plutôt simples parmi celles de Tarte façon crumble aux pommes caramélisées. Nous espérons vraiment que cette recette vous aura donné une certaine confiance en vous pour la prochaine fois que vous serez dans la cuisine.

Si vous trouvez cette Tarte façon crumble aux pommes caramélisées recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.