Coquilles Saint-Jacques à la bretonne
Coquilles Saint-Jacques à la bretonne

Tout le monde aime l’idée de s’asseoir autour d’un délicieux plat maison, mais avec les horaires actifs d’aujourd’hui, il peut être plus difficile que jamais de découvrir le moment de les placer l’un avec l’autre. Heureusement, l’aide est là, la recette et les conseils de Coquilles Saint-Jacques à la bretonne de cet article vous aideront à créer des repas plus sains pour votre famille en un temps remarquablement court.

À cuire coquilles saint-jacques à la bretonne tue seul besion 11 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de coquilles saint-jacques à la bretonne :
  1. Vous avez besoin 6 coquilles Saint-Jacques fraîches
  2. Préparer 1 échalote petite
  3. Fournir 1 oignon petit
  4. Vous devez vous préparer 50 cl court-bouillon (50 cl d'eau et 1 c. à s de fond de veau)
  5. Fournir 20 cl vin blanc sec
  6. Utilisation 1 gousse d'ail
  7. Vous devez vous préparer 50 gr beurre
  8. Vous devez vous préparer 1 c. à s de farine
  9. Préparer 10 cl crème fraîche
  10. Utilisation 2 c. à s de chapelure
  11. Vous avez besoin sel, poivre

Coquilles Saint-Jacques à la bretonne instructions :
  1. Ouvrir et nettoyer les coquilles. Conserver 2 demi-coquilles creuses. - Dans une casserole faites bouillir le court-bouillon avec le vin blanc 3 minutes. Enlevez du feu. - Pochez les noix de Saint-Jacques et leur corail dans le court-bouillon environ 6 ou 7 minutes. - Égouttez et réservez les noix de Saint-Jacques dans une assiette. Filtrez le jus de cuisson et réservez.
  2. Épluchez et hachez finement l'ail, l'oignon et l'échalote. - Faites fondre sans coloration dans la moitié du beurre. - Poudrez avec la farine et laissez cuire à feu doux tout en remuant environ 2 minutes, puis versez la crème fraîche et 4 c à s de jus de cuisson progressivement tout en remuant. - Salez, poivrez et laisser cuire à feu très doux quelques minutes.
  3. Faites préchauffer le four à 250°C. - Disposez les noix de Saint-Jacques et leur corail dans les coquilles vides et lavées et les napper de sauce.
  4. Saupoudrez de chapelure et déposer une noisette de beurre sur le dessus. - Enfournez et faire dorer 5 minutes.
  5. Dressez une coquille par assiette et servez bien chaud.

Puisque vous avez effectivement lu la recette Coquilles Saint-Jacques à la bretonne et que vous avez l'expertise dont vous avez besoin pour faire dans la cuisine. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Coquilles Saint-Jacques à la bretonne recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.