Tajine poulet aux olives
Tajine poulet aux olives

La cuisine pourrait être l’une des plus anciennes capacités de la planète. Cela n’indique pas qu’il existe des limites à l’expertise disponible pour le chef intéressé à améliorer ses compétences. Même les meilleurs chefs, même les spécialistes, peuvent constamment trouver de nouveaux plats, méthodes et stratégies pour améliorer leurs compétences culinaires, alors essayons cette recette de Tajine poulet aux olives , nous espérons que vous l’aimerez.

Vous pouvez cuire tajine poulet aux olives en utilisant 7 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de tajine poulet aux olives :
  1. Fournir 2 Oignons
  2. Vous devez vous préparer L'huile d'olive
  3. Vous devez vous préparer 1 peu de persil
  4. Utilisation Sel,poivre,curcuma, un peu de cannelle, colorant alimentaire
  5. Préparer 1 gousse d'ail
  6. Utilisation Quelque olives
  7. Vous devez vous préparer Citron

Quand les morceaux de poulet sont cuits, ajoutez les morceaux de pommes de terre et d'olives vertes ainsi que les lamelles de citron confit dans la cocotte ou le tajine. Baissez le feu à feu doux et laissez cuire encore une dizaine de minutes à couvert en remuant régulièrement. Ajouter l'oignon haché ainsi que les gousses d'ail et faire revenir quelques minutes. Ajouter les épices (thym, feuille de laurier), poivrer et saler légèrement.

Tajine poulet aux olives pas à pas :
  1. Tout d'abord laver et frotter votre poulet dans une bassine d'eau de sel et de citron avec un peu de vinaigre
  2. Dans une marmite faire revenir 2 oignons et un peu de persil dans de l'huile d'olive ou l'huile de tournesol - - Ajouter une gousse d'ail
  3. Après avoir bien laver et frotter j'ajoute le poulet - - Ensuite ajoute les épices : - - Sel, poivre, curcuma, et un peu de cannelle - Un peu de colorant alimentaire mais pas obligatoire. Et le zeste de citron
  4. Je laisse revenir le tout avant d'ajouter un peu d'eau - - Recouvrez et laisser cuire le tout a feu moyen
  5. Une fois que le poulet et cuit je le retire du feu et le badigeonne de beurre et le fait dorée au four - - J'ajoute mes olives à ma sauce et je la laisse réduire. Il reste plus qu'à servir

Le tajine de poulet marocain aux olives est une sorte de ragoût ou de sauce. Il est plus susceptible d'être accompagné de plusieurs autres aliments de votre choix. Il est accompagné d'un couscous, d'un bon pain marocain, de riz ou de pommes de terre cuites à l'eau ou à l'or. Tajine de poulet aux olives (ou tajine zitoune) est un plat très populaire dans les pays de Maghreb. Il existe plusieurs versions selon les pays.

Préparation des aliments Un plat délicieux pour votre famille ne signifie pas nécessairement passer des heures à travailler dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Tajine poulet aux olives, que vous pouvez utiliser pour préparer un excellent repas en peu de temps, bientôt votre famille appréciera les fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette Tajine poulet aux olives recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.