Moussaka à la turque 🇹🇷
Moussaka à la turque 🇹🇷

Êtes-vous un expert en cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un professionnel de la cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous êtes peut-être un débutant. Quelle que soit la situation, des conseils pratiques en matière de cuisine peuvent inclure de nouveaux concepts à votre cuisine. Prenez le temps et apprenez quelques points qui peuvent ajouter du plaisir à votre régime culinaire. Cette recette de Moussaka à la turque 🇹🇷 est peut-être parfaite pour vous.

Vous pouvez cuire moussaka à la turque 🇹🇷 en utilisant 10 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de moussaka à la turque 🇹🇷 :
  1. Utilisation 3 aubergines
  2. Préparer 1 gousse d’ail
  3. Fournir 2 oignons
  4. Utilisation 1 cuillère à café paprika
  5. Vous avez besoin 2 ou 3 tomates pelées selon la taille
  6. Préparer 1 cuillère à café concentré de tomate
  7. Utilisation 2 cuillères à soupe coulis de tomates
  8. Préparer 300 g viande hachée
  9. Fournir Branche de persil plat
  10. Vous avez besoin Huile de tournesol

Puis Ajoutez les aubergines lorsqu'elles sont bien doré ajoutez le concentré de tomate et les tomates pelées. Battez le yaourt avec les oeufs, ajoutez la feta. Versez le mélange sur la viande et étalez-le de façon uniforme. Ce plat traditionnel de la Méditerranée orientale est très populaire en Turquie.

Moussaka à la turque 🇹🇷 pas à pas :
  1. Haché finement les oignons et la gousse d’ail. Et coupez les aubergines en cube. Faire revenir pendant 2/3 min sur un feu moyen avec un demi verre à moutarde d’huile de tournesol. Puis Ajoutez les aubergines lorsqu’elles sont bien doré ajoutez le concentré de tomate et les tomates pelées et coupées en morceaux. Laissez mijoter 5min.
  2. Puis ajoutez la viande, le paprika et le persil plat ciselé. Lorsque la viande commence à brunir ajoutez le coulis de tomates. Et laissez mijoter pendant 10 min mélangeant de temps en temps. Jusqu’à ce que le jus réduise un peu.
  3. Vous pouvez mettre la moussaka dans un plat à gratin. La saupoudrez de fromage râpé et le mettre sous le grill quelques minutes.

Il est possible de servir ce plat avec du riz, de la semoule ou des pâtes alimentaires. Les aubergines cuisent assez rapidement, vérifiez régulièrement. Quels vins avec cette moussaka à la Turque ? Un vin rouge, Corbières rouge, Côtes de Provence rouge, Beaujolais, Saint-Emilion, Côtes-du-Rhône, Nuits-Saint-Georges, Minervois Château Puicheric) Recette Moussaka à la turque: Faire rissoler la viande avec les oignons émincés. Ajouter les tomates en morceaux (épluchées au préalable), l'ail ha La recette Moussaka à la Turque a été proposée par un membre de Délices du monde.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Moussaka à la turque 🇹🇷, explorez actuellement les recettes, appliquez-la et appréciez également. Vous ne le reconnaissez jamais - vous avez peut-être découvert une toute nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Moussaka à la turque 🇹🇷 recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.