Gâteau au chocolat à la Guinness - Guinness Cake
Gâteau au chocolat à la Guinness - Guinness Cake

Êtes-vous un maître de cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous pourriez être un amateur. Quoi qu’il en soit, des conseils de cuisine utiles peuvent ajouter de nouvelles idées à votre cuisine. Passez du temps et découvrez quelques trucs qui peuvent ajouter du nouveau plaisir à votre routine de cuisine. Cette recette de Gâteau au chocolat à la Guinness - Guinness Cake est peut-être parfaite pour vous.

Vous pouvez cuire gâteau au chocolat à la guinness - guinness cake en utilisant 12 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de gâteau au chocolat à la guinness - guinness cake :
  1. Vous devez vous préparer 25 cl Guinness
  2. Préparer 250 g beurre
  3. Utilisation 75 g cacao non sucré
  4. Fournir 400 g sucre (j'ai mis 300 g)
  5. Vous avez besoin 2 œufs
  6. Vous devez vous préparer 150 g crème fraîche épaisse
  7. Utilisation 275 g farine
  8. Vous devez vous préparer 1 c à café de levure chimique
  9. Vous devez vous préparer Glaçage:
  10. Fournir 150 g cream cheese Philadelphia
  11. Utilisation 10 cl crème fraîche épaisse
  12. Utilisation 2-3 c à s de sucre

Le gâteau parfait pour célébrer la Saint-Patrick, du chocolat et de la Guinness, bref une vraie recette irlandaise qui saura émoustiller vos papilles et celles de vos invités. La recette par Cinnamon And Cake. Un peu comme le kit à cookies (mood anglo-saxon et chocolaté ? ;-), cela fait déjà quelques années que je suis intriguée par ce gâteau au chocolat et à la bière guinness (pas n'importe laquelle 😉 qui circule sur les blogs et les magazines depuis un bout de temps : le guinness chocolate cake. Puis finalement je me suis lancée et j'en suis absolument ravie, c'est vraiment un.

Gâteau au chocolat à la Guinness - Guinness Cake pas à pas :
  1. Préchauffez le four à 180°C. - Beurrez et farinez un moule à gâteau (moule à charnière de 23 cm de diamètre). - Versez la bière avec le beurre dans une grande casserole et chauffez à feu doux jusqu'à ce que le beurre soit fondu. - Quand le beurre est fondu, ajoutez hors du feu le cacao et le sucre en fouettant bien. - Battez la crème fraîche avec les œufs et versez le mélange obtenu dans la casserole.Mélangez la farine et la levure. Ajoutez le mélange dans la casserole
  2. Fouettez vigoureusement le mélange puis versez le dans le moule. Faites cuire 45 minutes (la grille au milieu du four). - Un pic à brochette enfoncé dans le gâteau doit ressortir sec. - Si le dessus colore trop vite couvrez avec un papier aluminium. - Sortez du four et laissez refroidir quelques minutes avant de démouler.Laissez refroidir complètement.
  3. Décorez avec le glaçage à base de Philadelphia : Fouettez le fromage avec la crème fraîche et le sucre jusqu'à obtenir une consistance lisse - Versez ensuite le glaçage sur le haut du gâteau pour faire la mousse de la Guinness.
  4. Et voilà, c'est prêt !

Enlevez la casserole du feu, transférez dans un saladier et laissez tiédir. Dans un bol, mélangez la crème fraîche, les oeufs et la vanille. La gourmandise au bout des doigts! Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d'ici et d'ailleurs. Délicieux gâteau à la Guinness et au chocolat.

Prenez ces concepts de recettes Gâteau au chocolat à la Guinness - Guinness Cake et utilisez-les ainsi que peut-être même expérimentez pendant que vous y êtes. Le coin cuisine est un excellent endroit pour tenter de nouveaux points avec l'aide appropriée.

Si vous trouvez cette Gâteau au chocolat à la Guinness - Guinness Cake recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.