Côte de boeuf grillée à la plancha
Côte de boeuf grillée à la plancha

Êtes-vous un expert en cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un professionnel de la cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous êtes peut-être un débutant. Quelle que soit la situation, des conseils pratiques en matière de cuisine peuvent inclure de nouveaux concepts à votre cuisine. Prenez le temps et apprenez quelques points qui peuvent ajouter du plaisir à votre régime culinaire. Cette recette de Côte de boeuf grillée à la plancha est peut-être parfaite pour vous.

Vous pouvez cuire côte de boeuf grillée à la plancha en utilisant 3 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de côte de boeuf grillée à la plancha :
  1. Préparer 1 côte de boeuf d'environ 1,8 kg
  2. Préparer 1 branche de thym frais
  3. Vous devez vous préparer sel et poivre

Laissez un côté à peu près deux minutes avant de la retourner. Le temps de cuisson dépend en fait de l'épaisseur de votre côte et de la cuisson que vous souhaitez. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez chaque basse côte d'huile d'olive. Faire chauffer la plancha à feu vif.

Côte de boeuf grillée à la plancha pas à pas :
  1. Pour une côte de bœuf extraordinaire, pas de mystère, il vous faudra une viande de bœuf de qualité. Exit donc les viandes issues de vaches laitières, vous choisirez ou demanderez à votre boucher une viande de vache à viande. - - Pour les grillades vous sélectionnerez soit une côte de boeuf, une pièce de choix, soit une entrecôte un peu plus grasse, mais bien fondante en bouche.
  2. Le deuxième conseil sera d'éviter le choc thermique entre une viande qui sort du frigo et la plancha bouillante : vous sortirez donc votre viande au minimum 15 à 20 minutes avant de la faire cuire.
  3. Enfin, vous éviterez de saler votre pièce de viande avant la cuisson, et surtout vous ne piquerez pas la viande avec une fourchette pour la retourner à mi-cuisson, ce qui évitera au jus de se répandre sur la plancha, et vous garantira une viande fondante, juteuse et savoureuse !
  4. Faites préchauffer votre plancha quelques minutes avant de commencer la cuisson, afin de vous assurer que la viande sera bien saisie rapidement. - - Effeuillez le thym sur votre côte de boeuf, puis saisissez la pièce de viande de 3 à 5 minutes pour une cuisson bleue, jusqu'à 10 minutes de chaque côté pour une cuisson plus poussée. - Salez et poivrez, sortez la viande de la plancha.
  5. Laissez reposer votre pièce de boeuf quelques minutes emballée dans un papier alu, afin que le jus se répande bien dans toute la viande.

Poser quelques branches de thym et par-dessus la côte de boeuf. Laisser cuire sur les deux faces selon la cuisson désirée (bleu, saignant, à point). Faîtes chauffer votre plancha au maximum. Ne pas saler, ne pas poivrer. Le vin que nous vous conseillons, un Château de Roquefort Les Mûres , est du même acabit.

Vous n'avez pas besoin d'être un pro pour préparer un excellent plat. Il existe de nombreuses recettes qui semblent difficiles et frustrantes, mais qui sont en réalité plutôt simples parmi celles de Côte de boeuf grillée à la plancha. Nous espérons que cette recette vous aura vraiment donné confiance en vous pour la prochaine fois que vous resterez dans la zone de cuisson.

Si vous trouvez cette Côte de boeuf grillée à la plancha recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.