Gâteau à l’ananas 🏝
Gâteau à l’ananas 🏝

La plupart des gens n’osent pas cuisiner gâteau à l’ananas 🏝 de peur que les résultats ne soient pas délicieux. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de gâteau à l’ananas 🏝! Tout d’abord, de par la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. De plus, pour que la nourriture ait meilleur goût, vous devez bien sûr utiliser diverses épices afin que la nourriture produite ait un goût délicieux Ensuite, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final du plat!

Vous pouvez cuire gâteau à l’ananas 🏝 en utilisant 12 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de gâteau à l’ananas 🏝 :
  1. Utilisation Ananas en rondelles ou morceaux
  2. Utilisation 200 g beurre ramolli
  3. Vous avez besoin 190 g sucre de canne
  4. Préparer 90 g sucre de canne pour caramel
  5. Préparer 200 g farine
  6. Vous avez besoin 6 oeufs
  7. Vous devez vous préparer 1 citron vert
  8. Préparer Cannelle
  9. Utilisation Muscade
  10. Préparer Vanille
  11. Utilisation Sel
  12. Préparer Rhum

Dans une poêle ou dans votre moule à. Vous cherchez des recettes pour gâteau à l'ananas ? Cette recette de gâteau à l'ananas est celle que j'apprécie depuis mon enfance. Je n'ai pas encore trouvé gâteau ananas lui arrivant à la cheville, je vous l'assure.

Gâteau à l’ananas 🏝 instructions :
  1. Dans le moule que vous utiliserez pour cuire le gâteau à l’ananas, faites le caramel : Mettez 90g de sucre et 40 ml d’eau. Le caramel prend en à peine 2-3 minutes. Il faut donc le surveiller et arrêter le feu dès qu’il prend une teinte caramel. Disposer vos ananas sur le caramel
  2. Mélangez ensemble le beurre ramolli et le sucre jusqu’à obtenir un mélange blanchâtre mousseux. Incorporez la farine additionnée de la levure et d’une pincée de sel. Mélangez.
  3. Incorporez les jaunes d’œufs préalablement séparés des blancs. Ajoutez la cannelle, la muscade, les grains présents à l’intérieur de la gousse de vanille, le zeste d’1/2 citron vert et 2 c à s de rhum vieux. - Mélangez de façon à homogénéiser l’ensemble
  4. Dans un récipient propre, montez les blancs d’œuf en neige. - Incorporez alors très délicatement les blancs montés en neige au reste de la pâte. Incorporez la pâte dans le moule et enfournez pour 45 minutes à 180-210°C.200 ml du sirop provenant de l’égouttage des tranches d’ananas - Démoulez le gâteau à l’ananas encore chaud dès sa sortie du four. Arrosez-le immédiatement du sirop d’ananas et laissez imbiber tranquillement.

Son secret : un gâteau ananas très léger, délicatement parfumé de citron vert, de cannelle, vanille et muscade. Voici un gâteau très apprécié aux Antilles. De belles tranches d'ananas caramélisées, un gâteau délicieusement parfumé. Que du bonheur à partager ! Vous pouvez placer quelques cerises confites au centre des tranches d'ananas pour la décoration.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Gâteau à l’ananas 🏝, explorez maintenant les recettes, implémentez-la et profitez-en. Vous ne savez jamais - vous avez tout simplement découvert une nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Gâteau à l’ananas 🏝 recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.