Tarte Framboise Pistache
Tarte Framboise Pistache

Il existe de nombreuses sources d’informations sur la cuisine. Certaines informations sont destinées à des chefs compétents et non à l’individu typique. Il peut être déroutant de connaître toutes les informations disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Tarte Framboise Pistache est facile à réaliser et vous fournira certainement de merveilleuses suggestions. Ils fonctionneront pour n’importe qui, même un novice.

Vous pouvez avoir tarte framboise pistache en utilisant 19 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de tarte framboise pistache :
  1. Fournir Pâte sucrée:
  2. Vous devez vous préparer 50 gr beurre
  3. Fournir 50 gr sucre glace
  4. Fournir 30 gr oeuf (1oeuf = 50gr)
  5. Fournir 0.5 à 1 gr sel
  6. Vous devez vous préparer 125 gr farine
  7. Utilisation Crème chantilly pistache:
  8. Préparer 220 gr crème UHT à 35% M.G
  9. Fournir 100 gr chocolat blanc (idéalement en pistoles, sinon haché)
  10. Vous devez vous préparer 15 gr pâte de pistaches
  11. Préparer Confit de framboise:
  12. Vous avez besoin 125 gr framboises (fraîches ou surgelées)
  13. Vous devez vous préparer 20 gr cassonade
  14. Préparer 1 gr pectine NH
  15. Préparer Finition:
  16. Vous avez besoin 50 gr pistaches hachées et torréfiées au four 15min / 150°c
  17. Vous avez besoin 250 gr framboises
  18. Fournir Matériel
  19. Vous avez besoin 22 cm Cercle de

En pleine saison des framboises, les idées ne manquent pas pour varier la dégustation de ces petites merveilles acidulées. Si on n'a pas beaucoup de temps, une tarte est l'option la plus simple à réaliser. Pour cette recette, j'ai eu envie d'associer la pistache à la framboise, mariage qui fonctionne parfaitement. Visuellement inspirée de la fameuse tarte aux framboises de Cyril Lignac, notre tarte à nous diffère un tant soit peu.

Tarte Framboise Pistache pas à pas :
  1. Crème Chantilly pistache: - La veille, faites bouillir la crème, versez-la sur le chocolat blanc (en pistoles ou haché) et la pâte de pistaches. Mélangez jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Mixez au mixeur plongeant, passez au chinois et laissez une nuit au réfrigérateur.
  2. Confit de framboises: - Mixez les framboises. Dans une casserole, faites bouillir pendant 1 min avec la pectine NH et la cassonade. Laissez refroidir
  3. Pâte sucrée: - Mélangez le beurre pommade avec le sucre glace tamisé à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le tout soit homogène. Ajoutez-l'oeuf mélangé avec le sel. Mélangez. Ajoutez la farine tamisée et mélangez à l'aide de la paume de la main jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Réservez 30min au réfrigérateur.
  4. Abaissez la pâte et dressez la dans un cercle de 22 cm de diamètre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire à blanc (avec des haricots sur du papier sulfurisé) 20-25min dans un four préchauffé à 165°C
  5. Montage: - Laissez refroidir la pâte. - Etaler le confit de framboise dans le fond de tarte. - Monter la crème pistache en chantilly. Verser dans une poche à douille munie d'une douille cannelée et dressez la crème chantilly sur le fond de tarte. - Disposez les framboises fraîches et parsemez de pistaches hachées torréfiées.
  6. Régalez-vous!

Déjà, on n'est pas Cyril Lignac. Cela va de soi mais c'est toujours bien de le préciser. Ensuite, on n'a pas son accent du sud-ouest. Pour réaliser cette recette de tarte framboise à la crème de pistache, commencer par préparer la pâte sablée aux amandes. Cette pâte aura été confectionnée la veille de préférence, qu'elle ait bien le temps de refroidir au frigo.

La cuisine est un type d'art et cela prend du temps et de la pratique pour obtenir une expérience et une expérience équivalentes dans le domaine. Il existe de nombreux types de préparations alimentaires ainsi que plusieurs sortes d'aliments provenant de sociétés différentes. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Tarte Framboise Pistache, cela vous aidera certainement dans vos projets de cuisine.

Si vous trouvez cette Tarte Framboise Pistache recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.