Chocolat chaud aux épices de Noël
Chocolat chaud aux épices de Noël

Que vous soyez un étudiant universitaire qui commence simplement vos propres expériences culinaires ou un chef chevronné avec de nombreuses célébrations de souper à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau à découvrir sur la cuisine. Nous espérons que ces Chocolat chaud aux épices de Noël recettes et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à des plats maison remarquables.

Vous pouvez avoir chocolat chaud aux épices de noël en utilisant 5 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de chocolat chaud aux épices de noël :
  1. Préparer 20 cl lait entier
  2. Préparer 15 carrés de chocolat noir à 70 % de cacao
  3. Préparer 2 étoiles de badiane
  4. Utilisation 1/2 gousse vanille
  5. Utilisation 1 bâton de cannelle

Chocolat chaud aux épices de Noël instructions :
  1. Versez le lait dans une casserole. Grattez la gousse de vanille et mettez les graines et la gousse à infuser dans le lait. Ajoutez la badiane et la cannelle. - - Faites chauffer le lait sans le faire bouillir, ajoutez les carrés de chocolat et délayez lentement pendant une dizaine de minutes.
  2. Filtrez le chocolat pour retirer les épices et servez bien chaud.
  3. Astuce : Pour une touche encore plus épicée, essayez d'ajouter une touche de piment d'Espelette : la chaleur du piment relève encore plus le goût du chocolat…

Maintenant que vous avez revu la recette de Chocolat chaud aux épices de Noël, et que vous avez également le savoir-faire dont vous avez besoin dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de préparation alimentaire à faire.

Si vous trouvez cette Chocolat chaud aux épices de Noël recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.