Flan pâtissier aux marrons et brisures de châtaignes
Flan pâtissier aux marrons et brisures de châtaignes

Dès que vous reconnaissez les bases de la cuisine, développer un plat ou un plat tout simplement délicieux peut être une expérience aussi libératrice et enrichissante. Les senteurs de votre maison et les visages des personnes avec qui vous la partagez sont inestimables. Nous espérons que cette recette de Flan pâtissier aux marrons et brisures de châtaignes vous fournira certainement quelques suggestions pour que vous deveniez un chef extraordinaire.

Vous pouvez avoir flan pâtissier aux marrons et brisures de châtaignes en utilisant 20 Ingrédients et 10 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de flan pâtissier aux marrons et brisures de châtaignes :
  1. Utilisation Pâte sucrée : 200 g de farine T45
  2. Préparer 100 g beurre
  3. Vous devez vous préparer 80 g sucre glace
  4. Vous avez besoin 1 pincée de sel
  5. Vous devez vous préparer 1 œuf entier
  6. Fournir Vanille liquide (1 cuill à soupe)
  7. Vous devez vous préparer 18 cm cercle à mousse de
  8. Vous avez besoin Appareil à flan : 50 cl de lait entier
  9. Vous devez vous préparer 12,5 cl crème liquide entière
  10. Utilisation 125 g sucre semoule
  11. Utilisation 5 jaunes d’œufs frais
  12. Vous devez vous préparer 50 g Maïzena
  13. Vous avez besoin Poudre de vanille (1 cuill à café)
  14. Vous devez vous préparer 200 g Crème de marron
  15. Fournir Brisures de châtaignes
  16. Préparer Pâte de marrons : 120 g de pâte de marrons
  17. Vous devez vous préparer 200 g crème de marrons selon consistance désirée, la pâte finale doit étre assez ferme pour être pochée
  18. Utilisation 5 cl rhum
  19. Vous devez vous préparer Décor : Meringuettes (meringue française) : 5 blancs d’œufs 145 g de sucre en poudre (125 + 20 g) 125 g de sucre glace
  20. Préparer Nappage blond

Flan pâtissier aux marrons et brisures de châtaignes instructions :
  1. Dans un saladier, travailler le beurre coupé en morceaux et le sucre glace avec une spatule ou à la main jusqu’à obtenir une texture crémeuse et homogène. Ajouter l’oeuf entier et la vanille liquide, mélanger au fouet. Ajouter la farine et le sel tamisés, travailler le tout avec la spatule, personnellement je termine à la main jusqu’à obtenir une boule compacte et homogène. Étaler grossièrement la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson et réserver au frais au minimum 1h.
  2. Faire bouillir le lait, la crème et la vanille dans une casserole. Dans un saladier mélanger au fouet le sucre, les jaunes d’œufs et la vanille, ajouter la Maïzena. Verser le lait bouillant sur la préparation, remuer et remettre sur feu doux jusqu’à l’ébullition sans cesser de remuer. Maintenir la cuisson 2mn, l’appareil va se détendre un peu. Retirer du feu et ajouter la crème de marron puis les brisures de châtaignes qui auront été torréfiées au four quelques minutes.
  3. Réserver et laisser tiédir.
  4. Préchauffer le four à 180°. Sortir la pâte du réfrigérateur, l’étaler finement entre les 2 feuilles de papier, retirer la première feuille, graisser et fariner le cercle et le poser sur la pâte, appuyer afin d’en garnir le fond, enlever l’excédent de pâte de l’extérieur du cercle. Glisser le cercle de pâte/papier cuisson sur une plaque à four et mettre au congélateur 5/10mn.
  5. Sortir la pâte du congélateur, délier au fouet l’appareil à flan pour le détendre et dresser dans le cercle, lisser le dessus avec une spatule.
  6. Enfourner pour environ 35 mn ou plus selon les fours, les bords doivent être bien dorés ainsi que le dessus.
  7. Chauffer légèrement la crème de marron, la sortir du feu et la mixer avec la pâte de marron et le rhum jusqu’à obtenir une texture homogène. Réserver.
  8. Sortir le flan du four, laisser tiédir, glisser le cercle sur un plat puis démouler. Faire chauffer du nappage blond avec de l’eau (10% du poids du glaçage) diluer à la fourchette et en napper le dessus et les bords du flan avec un pinceau, réserver au frais.
  9. Monter les blancs en neige au fouet, lorsqu’ils sont mousseux ajouter les 20 g de sucre, les battre jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Pendant ce temps mélanger le sucre restant et le sucre glace et les ajouter aux blancs en neige montés et battre pendant 5 mn. Préchauffer le four à 100°. Garnir de ces blancs une poche à douille avec une douille cannelée et pocher des meringues sur du papier sulfurisé ou sur un tapis silicone, enfourner pendant 1h à 1h20.
  10. Fouetter la pâte de marron pour la détendre et la mettre dans une poche à douille et douille de votre choix, puis la pocher sur le flan comme bon vous semble, ajouter les meringues refroidies. - - Bon appétit !! 🍴

La préparation des aliments un plat savoureux pour les membres de votre famille ne doit pas vous coûter des heures de travail dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Flan pâtissier aux marrons et brisures de châtaignes, que vous pouvez utiliser pour préparer rapidement un bon plat, bientôt votre famille profitera des fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette Flan pâtissier aux marrons et brisures de châtaignes recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.