Gratin de jeunes endives aux deux jambons et emmental
Gratin de jeunes endives aux deux jambons et emmental

Dès que vous reconnaissez les bases de la cuisine, développer un plat ou un plat tout simplement délicieux peut être une expérience aussi libératrice et enrichissante. Les senteurs de votre maison et les visages des personnes avec qui vous la partagez sont inestimables. Nous espérons que cette recette de Gratin de jeunes endives aux deux jambons et emmental vous fournira certainement quelques suggestions pour que vous deveniez un chef extraordinaire.

À cuire gratin de jeunes endives aux deux jambons et emmental tue avoir besoin 11 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de gratin de jeunes endives aux deux jambons et emmental :
  1. Préparer 6 jeunes endives
  2. Vous devez vous préparer 3 tranches de jambon blanc
  3. Fournir 6 tranches de jambon cru
  4. Fournir 1/4 de cuillère à café de sel de curry
  5. Fournir Poivre du moulin
  6. Préparer 1 belle tomate olivette
  7. Préparer 70 g d emmental
  8. Utilisation 40 g beurre
  9. Fournir 1/2 litre lait
  10. Préparer 1/2 bouquet de basilic
  11. Préparer 3 cuillères à soupe bombées de farine

Le gratin d'endives est un plat traditionnel auquel notre cuisinier donne ici un vrai coup de jeune ! Cuisiné ainsi, le gratin d'endives passe très bien auprès des enfants, et leur apprend à goûter et à aimer la saveur de l'endive. Ce petit gratin fourmille de bonnes idées : Les. Posez deux demi endives sur une tranche de jambon blanc et roulez la.

Gratin de jeunes endives aux deux jambons et emmental pas à pas :
  1. Précuire les endives dans une sauteuse avec couvercle dans un fond d eau avec le sel de curry et deux tours de moulin à poivre
  2. Hacher le basilic couper la tomate en 6 tranches poser sur le plan de travail les tranches de jambon blanc et les tranches de jambon cru par deux poser sur chaque une tranche de tomate puis la moitié du basilic poivrer égoutter les endives
  3. Poser une endive sur chaque tranche
  4. Repartir l emmental sur les endives et rouler les tranches pour former des boudins
  5. Huiler un plat à four et y déposer les boudins de jambon en alternant jambon blanc et jambon cru faire préchauffer le four à 220 degrés
  6. Dans une casserole faire fondre le beurre y ajouter la farine puis le lait bien mélanger ajouter le basilic sel et poivre faire épaissir à feu doux
  7. Verser la sauce sur les endives enfourner pour 30 minutes
  8. C est prêt ! Bon appétit 😋

Entourez le jambon blanc avec un tranche fine de jambon cru. Huilez un plat à gratin, déposez-y les jambons roulés, salez, poivrez et parsemez d' emmental râpé. Servez bien chaud, avec de la laitue ou de la mâche en vinaigrette. Enlevez les premières feuilles et coupez les endives en deux dans le sens de la longueur. Couper les tranches de jambon en deux dans le sens de la longueur et enrouler les endives dans ces tranches.

La cuisine est un type d'art et cela prend du temps et de la pratique pour égaliser l'expérience et l'expertise dans le domaine. Il existe plusieurs formes de préparation des aliments et également plusieurs types d'aliments provenant de diverses sociétés. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Gratin de jeunes endives aux deux jambons et emmental, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Gratin de jeunes endives aux deux jambons et emmental recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.