Crème de courgette aux pois-chiches et à la menthe
Crème de courgette aux pois-chiches et à la menthe

Que vous soyez un étudiant qui commence juste vos propres expériences culinaires ou un chef qualifié avec de nombreux dîners à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau à apprendre sur la cuisine. Nous espérons que ces Crème de courgette aux pois-chiches et à la menthe recette et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir, et également vous habituer à de délicieux plats faits maison.

À faire crème de courgette aux pois-chiches et à la menthe tue avoir besoin 8 Ingrédients et 2 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de crème de courgette aux pois-chiches et à la menthe :
  1. Fournir 2 courgettes moyennes
  2. Préparer 100 g crème de chanvre, ici "So Chanvre" de Sojade (ou fromage frais ou crème de soja épaisse)
  3. Vous avez besoin 100 g pois chiches cuits en boîte
  4. Fournir 2 CAS d’huile d’olive + 1 filet pour le service
  5. Vous avez besoin Une vingtaine de feuilles de menthe fraîche
  6. Utilisation 1 gousse d’ail
  7. Préparer Sel et poivre
  8. Vous avez besoin quelques glaçons (facultatif)

Crème de courgettes, menthe fraîche et pois chiches. Une soupe onctueuse et fraîche, parfaite pour l'été !. Crème de courgette aux pois-chiches et à la menthe. Une recette toute simple et fraîche pour une entrée ou des verrines apéritives..

Crème de courgette aux pois-chiches et à la menthe instructions :
  1. Lavez et épluchez les courgettes. Coupez-les en gros morceaux et faites cuire 6 mn à la vapeur. Réservez jusqu’à complet refroidissement. Egouttez les pois chiches. Lavez et séchez les feuilles de menthe, en réserver pour la déco si vous le souhaitez.
  2. Dans votre blender, mixez les morceaux de courgettes égouttés, la crème de chanvre, les pois chiches, l’huile d’olive, la menthe, le sel et le poivre et les glaçons, si vous avez besoin que cela soit assez frais dans l'immédiat. Si le velouté vous paraît trop épais, vous pouvez ajoutez un peu d’eau de cuisson des courgettes, jusqu’à la consistance souhaitée ! Versez dans des verres ou des ramequins. Réservez au frais, et servez vos crèmes de courgettes aux pois-chices à la menthe, avec un filet

La recette par Dans la cuisine de Gin. Veloutée, fraiche et gourmande, cette petite crème est idéale pour la saison estivale ! Ajouter un peu d'eau et émietter le demi-cube de bouillon de poule. Laver, sécher et couper finement la menthe et le basilic, puis ajouter aux courgettes. Porter le tout à ébullition (sans brûler, bien sûr !) afin que la crème s'imprègne des saveurs des herbes aromatiques.

Prenez ces idées de recettes Crème de courgette aux pois-chiches et à la menthe et utilisez-les ainsi que peut-être même expérimentez pendant que vous y êtes. La cuisine est un endroit formidable pour essayer de nouvelles choses avec la meilleure aide.

Si vous trouvez cette Crème de courgette aux pois-chiches et à la menthe recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.