La crème pâtissière à la vanille
La crème pâtissière à la vanille

Êtes-vous un maître de cuisine? Peut-être êtes-vous juste un expert en cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous êtes peut-être un débutant. Quoi qu’il en soit, des conseils de cuisine utiles peuvent ajouter de nouvelles suggestions à votre cuisine. Prenez un peu de temps et découvrez également quelques trucs qui peuvent ajouter du nouveau plaisir à votre routine de cuisine. Cette recette de La crème pâtissière à la vanille est peut-être parfaite pour vous.

Vous pouvez avoir la crème pâtissière à la vanille en utilisant 6 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de la crème pâtissière à la vanille :
  1. Vous devez vous préparer 500 g lait
  2. Vous avez besoin 100 g sucre
  3. Vous avez besoin 40 g poudre à crème (ou 20g de farine et 20g de maïzena)
  4. Vous avez besoin 2 oeufs entiers
  5. Vous devez vous préparer 1 jaune d'oeuf
  6. Vous devez vous préparer 1/2 gousse vanille (ou une pointe de couteau de vanille en poudre)

La crème pâtissière à la vanille pas à pas :
  1. Mettre à bouillir le lait avec le sucre. Pendant que le lait chauffe, mélanger dans un récipient assez grand les oeufs, le jaune et la poudre à crème.
  2. Lorsque le lait est à ébullition, en verser une partie sur le mélange oeufs, poudre à crème. Remuer et remettre l'ensemble dans la casserole tout en remuant.
  3. Sur feu moyen, sans cesser de remuer, porter la crème de nouveau à ébullition. Lorsque la crème bout, la cuire pendant 1 min 30 afin de pasteuriser les oeufs.
  4. Retirer du gaz, débarrasser sur une plaque. Refroidir rapidement (soit au réfrigérateur, soit au congélateur (attention de ne pas congeler la crème)
  5. Fouetter avant utilisation

Puisque vous avez réellement terminé cette recette de La crème pâtissière à la vanille, explorez maintenant les recettes et exécutez-la tout en vous réjouissant. Vous ne savez jamais - vous avez peut-être trouvé une toute nouvelle profession.

Si vous trouvez cette La crème pâtissière à la vanille recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.