Buche mousse poire
Buche mousse poire

Il existe de nombreuses ressources d’informations sur la cuisine. Certains détails sont destinés aux cuisiniers chevronnés ainsi qu’à l’exception de la personne ordinaire. Il peut être déroutant d’apprendre tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Buche mousse poire est facile à réaliser et vous donnera d’excellentes idées. Ils profiteront à toute personne, même débutante.

À cuire buche mousse poire tue avoir besoin 13 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de buche mousse poire :
  1. Fournir Biscuit Joconde décoré :
  2. Utilisation 5 œufs
  3. Utilisation 125 g sucre
  4. Fournir 125 g poudre d'amande
  5. Vous avez besoin 35 g farine
  6. Vous devez vous préparer 25 g beurre clarifié
  7. Vous devez vous préparer 4 blancs d'œufs
  8. Fournir 1 pincée de sel fin
  9. Vous avez besoin 1 lot de 2 feuilles transfert, motif "Versailles"
  10. Préparer Mousse à la poire :
  11. Vous avez besoin 8 feuilles de gélatine
  12. Vous devez vous préparer 250 g purée de poire Capfruit
  13. Fournir 250 g crème fouettée

Mettre au frais ou au congélateur si vous la préparez à l'avance. Eplucher, et couper les poires en morceaux grossiers (faire aussi quelques morceaux plus petits, pour les mettre dans la mousse). Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Mixer les poires avec le sucre et le jus de citron, pour obtenir une purée.

Buche mousse poire pas à pas :
  1. Biscuit Rassembler dans la cuve du batteur les œufs entiers et le sucre + poudre d'amande. Battre au batteur électrique de préférence que ca devienne mousseux
  2. En parallèle, monter les blancs d'œufs en neige ferme.
  3. Tamiser 35 g de farine sur le mélange œufs/sucre, amande. Mélanger délicatement afin d'incorporer cette farine. Incorporer enfin les blancs d'œufs…et le beurre clarifié. Mélanger délicatement à la spatule type Maryse. Ne pas faire retomber l'appareil.Verser la pâte obtenue sur une plaque à pâtisserie recouverte de deux feuilles transfert, motif "versailles". Pour couvrir la plaque, il est nécessaire de mettre deux feuilles transfert côte à côte, parfaitement jointées. étaler la pâte
  4. Cuisson 180° pdt 10-12 min
  5. MOUSSE POIRE : Mettre à tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient ramollies.
  6. Incorporer cette gélatine bien égouttée dans la purée de poire préalablement chauffée. laisser refroidir et monter la creme en chantilly et mélanger à la purée lors qu'elle est refroidit. Couper des morceaux de poires pour mettre dans la mousse et des quart de poires pour la deco
  7. Montage :Chemiser une gouttière à bûche de papier sulfurisé, découpé aux dimensions du moule. Il faut que le papier dépasse des deux côtés. Découper le biscuit Joconde décoré avec un couteau, aux dimensions du moule à bûche. mettre le biscuit puis la mousse avec quelques morceaux de poire puis finir par du buiscuit
  8. Rabattre le papier sulfurisé et mettre film plastique au frais une nuit. Le lendemain démoulé et décorer

Pour la mousse aux poires: Je n'avais pas de purée de poires je l'ai donc réalisée: J'ai pris des poires au sirop. Voici ma proposition de recette de bûche de noël chocolat poire. C'est un dessert de Noël que j'ai voulu assez léger pour une fin de repas facile. La priorité aux fruits, ici la poire en deux textures : sautées avec du miel et des épices et en mousse après les avoir pochées dans ces mêmes épices. Je vous propose donc une mousse à la poire à utiliser pour les desserts comme les entremets, verrines, etc.

Maintenant que vous avez revu la recette de Buche mousse poire, et que vous avez également le savoir-faire dont vous avez besoin dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de préparation alimentaire à faire.

Si vous trouvez cette Buche mousse poire recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.