Pâtes aux palourdes (alle vongole)
Pâtes aux palourdes (alle vongole)

Lorsque vous comprenez les principes de base de la cuisine, cela peut être une expérience aussi gratifiante que gratifiante pour créer un plat ou un plat tout simplement délicieux. Les odeurs de votre maison ainsi que les visages des personnes avec qui vous la partagez sont inestimables. Nous espérons que cette recette de Pâtes aux palourdes (alle vongole) vous donnera certainement une idée pour que vous deveniez un cuisinier remarquable.

Vous pouvez cuire pâtes aux palourdes (alle vongole) en utilisant 7 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de pâtes aux palourdes (alle vongole) :
  1. Utilisation 500 Gr pâtes
  2. Vous devez vous préparer 1 kg palourdes
  3. Utilisation 1 gousse d’ail
  4. Utilisation 1 verre de vin blanc sec
  5. Utilisation Huile d’olive
  6. Préparer Échalote
  7. Fournir Sel, poivre

La palourde est un coquillage mollusque qui vit dans des fonds sableux, d'où cette importance de ne pas négliger sa préparation pour le nettoyage. Ajouter le jus de palourdes et celui des palourdes égouttées. Ajouter les pâtes et le beurre, bien mélanger. Ajouter la garniture de persil et de zeste de citron.

Pâtes aux palourdes (alle vongole) instructions :
  1. Rincer les asperges palourdes plusieurs fois avec un peu de sel et changer l’eau plusieurs fois.
  2. Dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive, faire chauffer l’ail écrasée et les échalotes émincés,ajouter les palourdes et le vin et les faire cuire 5-10 mm, elles doivent s’ouvrir.
  3. Garder le jus et réserver les coquillages.
  4. Faire cuire les pâtes.
  5. Réchauffer le jus de cuisson et remettre les palourdes. Ajouter dans les pâtes égouttées et déguster.

Marie Annick Aviotte est une passionnée de cuisine. Elle est l'auteure de nombreux ouvrages spécialisés et surtout, c'est ma collègue de France Bleu Gironde. Quand je ne sais pas quelque chose, je lui demande, c'est un puits de science 🙂 Alors que nous préparions des chroniques sur les palourdes, elle m'a gentiment transmis SA recette de pâtes aux palourdes, les spaghetti alle. Les pâtes aux palourdes sont un plat emblématique de la cuisine napolitaine. Leur sauce, légèrement iodée par l'eau de mer des coquillages confère à cette recette des saveurs inimitables.

Vous n'avez pas besoin d'être un pro pour cuisiner un excellent repas. Il existe de nombreuses recettes qui semblent difficiles et accablantes, mais qui sont en fait plutôt simples parmi celles de Pâtes aux palourdes (alle vongole). Nous espérons vraiment que cette recette vous aura donné une certaine confiance en vous pour la prochaine fois que vous serez dans la cuisine.

Si vous trouvez cette Pâtes aux palourdes (alle vongole) recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.