Oeufs Toupinel
Oeufs Toupinel

Que vous soyez un étudiant universitaire qui commence simplement vos propres expériences culinaires ou un chef expérimenté avec de nombreuses célébrations de soupers à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau pour en savoir plus sur la cuisine. Nous espérons que ces Oeufs Toupinel recettes et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à de délicieux plats faits maison.

À cuire oeufs toupinel tue avoir besoin 10 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de oeufs toupinel :
  1. Fournir 2 pommes de terres moyenne par personne
  2. Vous devez vous préparer 6 rondelles de bacon
  3. Fournir 6 oeufs bien frais
  4. Préparer 1 L eau
  5. Préparer 20 ml vinaigre coloré ou blanc
  6. Fournir QS sel, poivre
  7. Vous devez vous préparer 250 g lait
  8. Utilisation 25 g beurre
  9. Fournir 20 g farine
  10. Vous avez besoin QS gruyère râpé

Les œufs Toupinel, ou « à la Toupinel », sont une recette traditionnelle de la cuisine française. Il s agit d œufs pochés servis dans des pommes au four cuites dans leur peau et nappées de sauce Mornay. Cette semaine on Tutorise un grand classique de la basse cour : Les poules ! En plus de produire des oeufs frais, les poules sont de super animaux de.

Oeufs Toupinel instructions :
  1. Laver les pommes de terre, les transpercer avec la lame d'un couteau et les cuire à 220°C pendant 75 min (voir moins selon la puissance du four, planter une lame dans la patate pour vérifier la cuisson).
  2. Porter l'eau à ébullition puis verser le vinaigre. Maintenir un léger frémissement. Casser un oeuf dans un ramequin. Avec une cuillère faites un tourbillon puis verser l'oeuf au centre (la force centrifuge va faire en sorte que le blanc de l'oeufs va s'agglomérer autour du jaune et former un cocon; pour cela il faut que les oeufs soit bien frais). Cuire les oeufs pochés un par un pendant 2 à 2 min 30.
  3. Retirer les oeufs pochés délicatement et les égoutter sur papier absorbant. Puis les réserver sur une assiette filmée au frais.
  4. Préparer une béchamel : Dans une casserole faites fondre le beurre. Verser ensuite en une seule fois la farine et mélanger. Cuire le roux 1 à 2 min pour bien homogénéiser. Verser le lait froid et porter à ébullition tout en mélangeant régulièrement jusqu'à ce que la sauce s'épaississe. Saler et poivrer. Maintenir la sauce au chaud (+63°C) (bain-marie sans ébullition par exemple).
  5. Préchauffer le four à 180°C. Couper un chapeau aux pommes de terre. Vider la pulpe dans un cul de poule. Assaisonner la pulpe. Garnir les pommes de terre avec la pulpe à nouveau (les chapeaux ne sont pas nécessaire et peuvent être jetés).
  6. Déposer un oeuf poché sur chaque pommes de terre. Puis déposer une rondelle de bacon. Puis recouvrir avec une bonne cuillère à soupe de sauce béchamel.
  7. Pour finir saupoudrer de gruyère râpé. Enfourner et cuire à 180°C pendant 15 min.
  8. Déguster :=)

More information on "OEufs Poches Toupinel": Images NYPL Digital Gallery, Flickr, Google Images. Lavez soigneusement les pommes de terre. Disposez-les dans la plaque du four, sans les peler. L'oeuf est-il facile à digérer ? Il est donc un aliment intéressant à.

Puisque vous avez effectivement lu la recette Oeufs Toupinel et que vous avez l'expertise dont vous avez besoin pour faire dans la cuisine. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Oeufs Toupinel recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.