Gratin de courgettes avec du riz
Gratin de courgettes avec du riz

La plupart des gens n’osent pas cuisiner gratin de courgettes avec du riz de peur que la cuisine ne soit pas bonne. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de gratin de courgettes avec du riz! Tout d’abord, de par la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en bon état. Ensuite, pour que la nourriture ait un goût fort, vous devez utiliser diverses épices afin que la nourriture produite ne soit pas plate. Ensuite, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine de tout votre cœur, car la sensation d’être excité, calme et sans hâte a également un effet sur le résultat final!

À faire gratin de courgettes avec du riz tue avoir besoin 6 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de gratin de courgettes avec du riz :
  1. Préparer 300 g courgette
  2. Fournir 260 g riz cuit, sans beurre
  3. Préparer 1 oignon
  4. Vous devez vous préparer 3 œufs
  5. Vous devez vous préparer 100 à 120 g de Gruyère râpé
  6. Fournir Sel, poivre

Ajouter le riz cuit et égoutté. Mettre dans un plat à gratin. Parsemer du reste du comté râpé. Du côté de Nice, le gratin de courge avec du riz est un classique !

Gratin de courgettes avec du riz instructions :
  1. Râper les courgettes, réserver, ne pas enlever le jus. Emincer l'oignon, le faire dorer.
  2. Mélanger les courgettes, les œufs, le riz cuit, la moitié de Gruyère, sel, poivre
  3. Au fond de plat allant au four étaler les oignons, puis le mélange. Bien lisser. Saupoudrer de reste de Gruyère.
  4. Enfourner 40 minutes à 180 degrés chaleur tournante
  5. Déguster chaud

Choisissez une belle courge bien colorée et un riz rond pour une recette fondante. Vous pouvez remplacer la courge traditionnelle par la Butternut si besoin. Nous sommes en pleine saison de la courgette, un légume que j'aime beaucoup, et qui se cuisine de mille et une façon. Aujourd'hui c'est un gratin de courgettes au riz, également appelé courgettine, que je vous propose. Un gratin complet et très savoureux, que même Mr Lolo, pourtant dubitatif au premier abord, à manger sans rien dire (et en avouant même à demi-mot que c'était.

Un bon plat fait maison est l'exemple que tout le monde garde à l'esprit. L'utilisation de ces Gratin de courgettes avec du riz recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec celle d'un athlète qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez le plus possible sur la préparation des aliments. Plus vous avez de recette, plus vos repas seront certainement meilleurs.

Si vous trouvez cette Gratin de courgettes avec du riz recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.