☆Caramel au Beurre Salé Maison☆
☆Caramel au Beurre Salé Maison☆

Il existe de nombreuses ressources d’informations sur la cuisine. Certains détails sont adaptés aux chefs expérimentés et non à la personne typique. Il peut être déroutant d’apprendre chacune des informations facilement disponibles. Heureusement, cette ☆Caramel au Beurre Salé Maison☆ recette est facile à faire et vous donnera certainement d’excellentes suggestions. Ils aideront certainement n’importe qui, même un débutant.

Vous pouvez avoir ☆caramel au beurre salé maison☆ en utilisant 5 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de ☆caramel au beurre salé maison☆ :
  1. Préparer 250 g sucre
  2. Préparer 50 g glucose
  3. Fournir 125 g crème liquide entière à 35 % de MG
  4. Vous devez vous préparer 160 g beurre
  5. Préparer 2,5 g fleur de sel

Voici ma recette du caramel au beurre salé maison super facile et délicieuse à découvrir sur mon blog Cupy ! Donnez votre avis sur cette recette de Le meilleur caramel au beurre salé maison ! Voir cette épingle et d'autres images dans desserts par Claire Bolay. Le caramel au beurre salé breton connait un véritable succès depuis quelques années et est devenu un ingrédient presque aussi indispensable que le chocolat pour nos desserts !

☆Caramel au Beurre Salé Maison☆ pas à pas :
  1. Dans une casserole faire cuire à sec le sucre avec le glucose jusqu'à caramélisation (180°C max) jusqu'à obtention d'une jolie couleur caramel
  2. Pendant ce temps porter la crème liquide à ébullition
  3. Ajouter progressivement la crème chaude (💡afin de décuire le caramel) Mélanger avec une spatule
  4. Hors du feu incorporer le beurre petit à petit pour obtenir une texture homogène. Mettre de nouveau sur le feu et poursuivre la cuisson à 120°C
  5. Ajouter la fleur de sel, puis couler la préparation dans un pot à confiture stérilisé. (💡Ne pas attendre que ça refroidisse remettre le couvercle immédiatement et laisser refroidir)

En effet, on le déguste aujourd'hui à toutes les sauces : Crème, crêpes, fondants, macarons, tartelettes, tiramisu. Plonger une cuillère dans ce caramel au beurre salé de Christophe Michalak, c'est prendre un aller simple pour la Bretagne. D'origine bretonne, autant vous dire que le caramel à la fleur de sel est une véritable religion, à la maison. Il y en a toujours un pot dans le réfrigérateur. Je vous propose un petit atelier chocolaterie avec ces chocolats maison garnis de crème au caramel au beurre salé !

Il existe deux passe-temps aussi agréables que la cuisine. Non seulement vous pouvez faire travailler vos muscles créatifs, mais vous pouvez également fournir de délicieux plats pour votre maison. L'augmentation de votre expertise de la préparation des aliments est particulière pour améliorer votre temps dans le coin cuisine. Tenter une recette ☆Caramel au Beurre Salé Maison☆ est un moyen fantastique de le faire.

Si vous trouvez cette ☆Caramel au Beurre Salé Maison☆ recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.