Confiture des figues vertes
Confiture des figues vertes

La cuisine peut être l’une des premières compétences au monde. Cela ne signifie pas qu’il existe des limites à la compréhension facilement disponibles pour le chef qui envisage de renforcer ses compétences. Même les meilleurs cuisiniers, également les spécialistes, peuvent toujours trouver de nouvelles recettes, techniques et techniques pour améliorer leurs compétences en cuisine, alors essayons cette recette de Confiture des figues vertes , nous espérons que vous J’aime ça.

Vous pouvez avoir confiture des figues vertes en utilisant 3 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de confiture des figues vertes :
  1. Utilisation 1 kh figue verte
  2. Vous avez besoin 800 g sucre cristalisé
  3. Fournir 100 ml eau

Rincer et égoutter les figues, couper la petite queue. Confiture de figues vertes entières, recette facile. Malheureusement, j'ai testé avec mes figues violettes mais vue leur calibre et fines peaux, je n'ai pas obtenu ce résultat. Par contre les figues blanches de la voisine sont parfaites !

Confiture des figues vertes instructions :
  1. Lavez les figues vertes et mettez les dans une marmite.
  2. Ajoutez le sucre et laissez reposer une nuit pour extraire le jus des figues.
  3. Mettez sur un feu moyen, ajoutez l'eau. Laissez bouillir.
  4. Bonne dégustation 😋👍

Vous aimez les figues, moi aussi et la recette est vraiment top et facile à faire. La réussite d'une confiture tient à la quantité de pectine dans les fruits : la figue en contient peu, voire pas, ce qui rend la réalisation parfois un peu périlleuse. Pour palier au manque de pectine dans les fruits pour en faire de la confiture, on peut s'aider de deux choses : soit on utilise un sucre à confiture, soit on ajoute du citron qui favorise la libération de la pectine. La fin de cuisson intervient au moment où la confiture s'épaissit. Vous pouvez faire le test de la goutte: elle ne doit plus couler sur une assiette froide penchée.

Vous n'avez pas besoin d'être un professionnel pour préparer un excellent repas. Il y a beaucoup de recettes qui semblent difficiles et accablantes, mais qui restent en fait, assez simples parmi celles de Confiture des figues vertes recette. Nous souhaitons que cette recette vous ait insufflé une certaine confiance en vous pour la prochaine fois que vous resterez dans la cuisine.

Si vous trouvez cette Confiture des figues vertes recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.