Tiramisu caramel au beurre salé
Tiramisu caramel au beurre salé

Il existe plusieurs ressources de détails sur la cuisine. Certaines informations sont adaptées aux cuisiniers chevronnés et non à la personne moyenne. Il peut être déroutant d’apprendre tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Tiramisu caramel au beurre salé est facile à réaliser et vous donnera certainement d’excellents conseils. Ils profiteront certainement à tout individu, y compris un débutant.

À cuire tiramisu caramel au beurre salé tue seul besion 10 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de tiramisu caramel au beurre salé :
  1. Préparer Caramel au beurre salé
  2. Fournir 320 g sucre
  3. Vous devez vous préparer 160 g beurre (je vous avais prévenus 😇)
  4. Fournir 40 cl crème fleurette
  5. Préparer Crème au mascarpone
  6. Vous devez vous préparer 500 g mascarpone
  7. Utilisation 4 oeufs
  8. Vous avez besoin 150 g sucre
  9. Vous devez vous préparer 1 gousse vanille (ou 1 sachet de sucre vanillé)
  10. Préparer 16 palets bretons + 1 ou 2 pour la déco finale

Post jobs, find pros, and collaborate commission-free in our professional marketplace. Get your team aligned with all the tools you need on one secure, reliable video platform. Nous sommes de grands fans de caramel au beurre salé et cette recette est encore une découverte des plus originales : le tiramisu breton, une réadaptation du tiramisu avec du caramel et des palets. L'accompagnement rêvé pour vos Crêpes, gaufres et pancakes.

Tiramisu caramel au beurre salé pas à pas :
  1. Le caramel au beurre salé : mettre le sucre dans une casserole et chauffer pour faire un caramel à sec. En même temps, chauffer la crème jusqu'à un timide début d'ébullition. Quand le caramel est bien blond, ajouter le beurre : ATTENTION aux projections !!! Cette phase et la suivante peuvent provoquer des brûlures si vous n'êtes pas prudents ou si vous allez trop vite. Bien remuer puis ajouter la crème chaude. ATTENTION là encore aux projections !
  2. Quand le caramel commence à épaissir un peu, coupez le feu et laissez refroidir. Il épaissira encore en refroidissant.
  3. Crème mascarpone : séparer les jaunes des blancs d'œufs. Fendre la gousse de vanille, gratter les graines et mettre le tout avec les blancs d'œufs à "infuser". Mettre les jaunes dans un saladier ou cul de poule, ajouter le sucre et battre au fouet électrique jusqu'à obtenir un mélange bien crémeux. Ajouter progressivement le mascarpone en fouettant toujours énergiquement.
  4. Enlever la gousse des blancs d'œufs et les monter en neige. Quand ils sont bien fermes, les incorporer au mélange de mascarpone en y allant délicatement et progressivement.
  5. Montage : commencer par émietter 1 palet breton par verrine et les mettre au fond. Ajouter ensuite 1 couche de caramel (environ 2 c à s). Puis une couche de préparation au mascarpone.
  6. Recommencer une seconde fois
  7. Mettre au frais pour plusieurs heures (minimum 4h, le mieux étant de préparer la veille).
  8. Avant de servir, ajouter un peu de caramel et quelques miettes de palet breton. Régalez vous 😋

Envie de Tiramisu Abricots en Crumble d'Amandes, Sauce Caramel ? Découvrez cette recette de sauce et donnez votre avis en commentaire ! Ajoutez la crème au caramel jusqu'à mi-hauteur avant de mouillez les derniers biscuits. Déposez ceux-ci dans vos verrines et garnissez enfin du reste de crème. Tiramisu spéculos, caramel au beurre salé avec son batonnet spéculos-chocolat blanc.

Puisque vous avez réellement terminé cette recette de Tiramisu caramel au beurre salé, explorez maintenant les recettes et exécutez-la tout en vous réjouissant. Vous ne savez jamais - vous avez peut-être trouvé une toute nouvelle profession.

Si vous trouvez cette Tiramisu caramel au beurre salé recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.