Gâteau pommes caramel
Gâteau pommes caramel

En général, les gens ont abandonné gâteau pommes caramel à l’avance de peur que leur cuisine ne soit pas délicieuse. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de gâteau pommes caramel! Tout d’abord, la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser de bons ustensiles de cuisine toujours en bon état. Ensuite, le type de matériau utilisé affecte également le goût, vous devez donc utiliser des ingrédients frais. Ensuite, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine de tout votre cœur, car la sensation d’être excité, calme et sans hâte a également un effet sur le résultat final!

Vous pouvez cuire gâteau pommes caramel en utilisant 9 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de gâteau pommes caramel :
  1. Vous avez besoin 1 pot yaourt (qui servira également de mesure)
  2. Utilisation 3 pots de farine
  3. Préparer 2 pots de sucre
  4. Vous devez vous préparer 3 oeufs
  5. Vous avez besoin 1 sachet de sucre vanille ou un petit bouchon de fleur d’oranger
  6. Préparer 1 sachet de levure chimique
  7. Utilisation 3 pommes
  8. Préparer 1/2 pot d’huile de tournesol ou de beurre fondu
  9. Fournir 200 g sucre pour le caramel

Pelez les pommes, coupez-les en quarts ou gros quartiers et disposez-les sur le caramel. Recette de Ricardo de Gâteau renversé aux pommes et sa sauce au caramel. Ce délicieux gâteau sera parfait pour satisfaire les dents sucrées au dessert lors de grandes occasions. Disposez les rondelles de pommes dans le moule.

Gâteau pommes caramel instructions :
  1. Éplucher les pommes et couper des fines rondelles.
  2. Mettre le four à préchauffer à 180 degré.
  3. Mettre le sucre à cuire à feu doux pour obtenir du caramel.
  4. Mélanger dans le saladier le yaourt avec les œufs et le sucre.
  5. Rajouter le sucre vanillé ou la fleur d’oranger.
  6. Rajouter petit à petit tout en remuant la farine et ajouter la levure chimique, puis le beurre fondu ou l’huile.
  7. Bien mélanger et rajouter les morceaux de pommes mais en conserver pour le dessus du gâteau.
  8. Faire couler le caramel sur le moule (j’ai un super moule de chez Guy Demarle qui colle pas du tout alors pas besoin de mettre du beurre). Placer les pommes coupées pour la décoration puis rajouter par dessus le mélange.
  9. Mettre au four à 180 degré pendant 40min.

Arrosez-les avec le caramel de la poêle. Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre restant, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le yaourt nature et le zeste d'orange, puis l'huile, et enfin la farine et la levure, tout en mélangeant bien. Versez la pâte sur les pommes. Dans une terrine mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à blanchissement.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Gâteau pommes caramel, explorez maintenant les recettes et mettez-la en œuvre et prenez-en plaisir. Vous ne comprenez jamais - vous avez peut-être trouvé un tout nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Gâteau pommes caramel recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.