Tarte aux 4 Pommes à la Cannelle
Tarte aux 4 Pommes à la Cannelle

Si vous rencontrez récemment un problème en cuisine lorsqu’il s’agit d’obtenir votre cuisine parfaite, vous n’êtes pas le seul. De nombreuses personnes ont des compétences culinaires entièrement naturelles, mais pas assez de connaissances pour cuisiner avec excellence. Ce plat Tarte aux 4 Pommes à la Cannelle est un excellent début, facile à cuisiner et savoureux.

À faire tarte aux 4 pommes à la cannelle tue avoir besoin 13 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de tarte aux 4 pommes à la cannelle :
  1. Vous devez vous préparer Ingrédients pour 1 grande pâte feuilletée de 60 cm ou 2 petites de 30 cm : se conserve 2 à 3 jours au frais
  2. Fournir 200 g beurre, préalablement congelé en petits morceaux
  3. Vous devez vous préparer 200 g farine T45 ou T55
  4. Fournir 1 c. à café sel
  5. Utilisation 1 c. à café Cannelle (optionnel)
  6. Vous avez besoin 100 g d'eau très froide
  7. Vous avez besoin Ingrédients pour la garniture :
  8. Vous devez vous préparer 1 œuf
  9. Vous avez besoin 4 Pommes colorées Granny Smith, Pink Lady, Golden, Reinette ou autre
  10. Fournir 2 c. à soupe fromage blanc ou crème fraiche
  11. Vous avez besoin 2 à 3 c. à café de Cannelle en poudre (à doser suivant votre convenance)
  12. Fournir 2 c. à café sucre roux, canne ou autre
  13. Utilisation Quelques amandes effilées

Saupoudrez-les de sucre et de cannelle. Aujourd'hui je me lance un défi ; la réalisation de la pâte feuilletée ! La pâte feuilletée est habituellement longue et fastidieuse à réaliser. Voici une méthode avec le pliage "Escargot" pour obtenir un résultat incroyable très rapidement et sans trop de difficultés.

Tarte aux 4 Pommes à la Cannelle pas à pas :
  1. Pour la pâte feuilletée : Pour faire la pâte j'utilise mon robot Monsieur Cuisine Connect mais un robot pâtissier convient tout à fait. Mettre tous les ingrédients dans le robot et mettre mode pétrissage 30 sec/Vitesse 4 pour le MCC.
  2. Sortir aussitôt la pâte du bol et déposez-la sur un plan de travail fariné. Formez une boule sans trop la travailler puis l'aplatir en rectangle ou en rond d'une épaisseur de 3 mm. Ensuite la rouler sur elle-même pour obtenir un long boudin puis aplatir légèrement. Roulez ce long boudin sur lui-même de façon à former un escargot. Enveloppez la pâte de film alimentaire et réfrigérez 2 à 3 heures.
  3. Préchauffez le four à 210 ° C.
  4. Sortir la pâte et déposez-la sur une feuille de papier sulfurisé. (Mettre la pâte debout sur la tranche pas sur son côté plat cf vidéo). L'idéal est de poser par-dessus une autre feuille de papier sulfurisé pour l'étaler. N'hésitez pas à taper avec votre rouleau à pâtisserie pour l'aplatir puis étalez la pâte à la taille désirée de votre moule. Vous pouvez la parsemer d'un peu de cassonade et aplatir légèrement avec votre rouleau pour bien l'intégré.
  5. Foncez votre moule à tarte et découpez le surplus. Piquez le fond à l'aide d'une fourchette et réservez au frais pendant la préparation de la garniture.
  6. Lavez soigneusement les pommes car pour cette recette on ne les épluche pas. L'idéal est de les laisser tremper 1 heure dans l'eau avec 2 c. à soupe de Bicarbonate de Soude alimentaire pour éliminer toutes traces de pesticides. Ensuite à l'aide d'un vide pomme retirer le centre des pommes et coupez-les en deux. Coupez chaque moitié en très fines tranches sans les séparer.
  7. Mélangez l'œuf avec le fromage blanc, ajoutez la Cannelle (à votre convenance) et le sucre roux. Mélangez à nouveau jusqu'à incorporation totale de la Cannelle. - Sortez votre moule à tarte, déposez les pommes harmonieusement sur le fond. Saupoudrez légèrement le dessus des pommes avec de la Cassonade (optionnel). Versez délicatement la préparation sur la tarte sans en verser sur les pommes et parsemez d'amandes effilées. Enfournez environ 45 minutes en surveillant la cuisson.
  8. Dégustez légèrement tiède avec une boule de glace à la Vanille pour les plus gourmands !

Avec le robot MCC ou autre et le pas à pas en vidéo, plus aucune excuse de s. Épluchez les pommes, enlevez le trognon et coupez-les en tranches pas trop fines. Disposez les pommes sur la pâte à tarte. Coupez le beurre en petits dés sur les pommes et saupoudrez la tarte de sucre en poudre puis de cannelle. Dans un bol, mélanger le sucre, la farine, la maïzena, le sel, la vanille en poudre et la cannelle. Répartissez le mélange sur les pommes et mélangez délicatement.

La préparation des aliments un plat savoureux pour les membres de votre famille ne doit pas vous coûter des heures de travail dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Tarte aux 4 Pommes à la Cannelle, que vous pouvez utiliser pour préparer rapidement un bon plat, bientôt votre famille profitera des fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette Tarte aux 4 Pommes à la Cannelle recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.