Chorba fric (soupe de blé concassé)
Chorba fric (soupe de blé concassé)

Que vous soyez un étudiant universitaire en train de commencer vos propres expériences culinaires ou un cuisinier expérimenté avec de nombreuses célébrations de dîner à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau pour en apprendre davantage sur la cuisine. Nous espérons que ces Chorba fric (soupe de blé concassé) recette et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir, ainsi que vous habituer à de magnifiques plats faits maison.

Vous pouvez cuire chorba fric (soupe de blé concassé) en utilisant 16 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de chorba fric (soupe de blé concassé) :
  1. Vous devez vous préparer 300 g viande d'agneau de préférence
  2. Vous avez besoin 1/2 verre de fric (blé concassé)
  3. Utilisation 02 oignons finement hachés
  4. Vous avez besoin 03 gousses d'ail finement hachées
  5. Préparer 02 c à c de mélange persil coriandre hachés
  6. Vous devez vous préparer 05 c à s de sauce tomate ou coulis de tomate
  7. Vous devez vous préparer 01 branche de céleri
  8. Préparer 01 feuille de laurier
  9. Utilisation 01 piment
  10. Vous avez besoin 1/2 verre de pois chiches trompés
  11. Préparer 03 feuilles de menthe fraiche
  12. Préparer 2,5 L d'eau bouillante
  13. Vous devez vous préparer 02 c à s d'huile
  14. Préparer 1/2 carotte rapée
  15. Utilisation 1/2 courgette rapée
  16. Fournir 01 citron

Soupe algérienne au blé vert concassé et au poulet Cette chorba est LA soupe de mon enfance. Il existe plusieurs variations de chorba mais celle-ci est ma préférée et est devenue un incontournable de mon carnet de recettes. Chorba frik ou jari est une soupe algérienne traditionnelle au blé vert concassé qui se présente en grains que l'on nomme "frik". C'est couramment la soupe que je prépare pendant le mois du ramadan mais aussi en période de grand froid car elle est réconfortante.

Chorba fric (soupe de blé concassé) instructions :
  1. Dans une cocotte chauffer l'huile, faire revenir la viande en petits morceaux, les oigons et l'ail sur feux doux. Assaisonner de sel, poivre, paprika, ras el hanout, canelle, et du mélange persil coriandre.
  2. Ajouter la sauce tomate, le laurier, et les pois chiches. Mouiller avec un verre d'eau bouillante, ajouter la carotte et courgette et laisser mijotter sur feux très doux environ 20 mns.
  3. Ajouter le reste d'eau bouillante, laisser bouillir puis incorporer le blé concassé, remuer jusqu'à ébulution puis ajouter le cèleri et piment et fermer la cocotte pour 20 mns environ. Servir avec un peu de persil-coriandre hachés dans chaque bol ainsi que de menthe fraiche et de quartiers de citron à part. Bon appétit
  4. Remarque: on peut remplacer la sauce tomate par 01 c à s de tomate concentrée et une tomate finement coupée.

Le blé concassé en cuisant gonfle légèrement et donne son goût bien particulier et sa consistance rassasiante. Chorba frik algérienne à base de blé vert concassé (appelé frik, d'où le nom de la soupe). Elle peut se faire avec ou sans viande. Durant le mois de ramadan, on accompagne la Chorba frik de bourek (brick) et d'un pain maison. Chorba frik, soupe algérienne au blé vert concassé.

Puisque vous avez lu la recette de Chorba fric (soupe de blé concassé), c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer de bons plats! Gardez à l'esprit que la cuisine n'est pas une capacité qui peut être à 100% dès le début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Chorba fric (soupe de blé concassé) recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.