Lasagnes bolognaise maison
Lasagnes bolognaise maison

La plupart des gens ont peur de commencer à cuisiner lasagnes bolognaise maison de peur que la nourriture ne soit pas bonne. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de lasagnes bolognaise maison! Tout d’abord, du type d’ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Outre la qualité des ustensiles de cuisine, les types d’ingrédients utilisés affectent également le goût, utilisez donc toujours des ingrédients frais. Ensuite, entraînez-vous davantage à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût des aliments!

Vous pouvez cuire lasagnes bolognaise maison en utilisant 19 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de lasagnes bolognaise maison :
  1. Préparer 1 paquet de plaques de lasagnes fraîches
  2. Utilisation 800 g pulpe de tomate
  3. Fournir 600 g viande de bœuf haché
  4. Vous devez vous préparer 1 gros oignon
  5. Utilisation 1 gousse d'ail
  6. Vous devez vous préparer Huile d'olive
  7. Préparer 1 cs thym, origan et basilic
  8. Fournir 1 sachet de gruyère râpé
  9. Fournir 50 g parmesan râpé
  10. Vous devez vous préparer 2 morceaux de sucre
  11. Fournir Sel poivre
  12. Préparer 1 paquet de Mozzarella spécial lasagnes (en bloc rectangulaire)
  13. Vous avez besoin 1 sachet fromage râpé pour gratin (mélange plusieurs fromages)
  14. Préparer 1 très grand moule à gratin
  15. Utilisation Béchamel (doubler les doses habituelles)
  16. Fournir 140 g beurre
  17. Vous devez vous préparer 140 g farine
  18. Vous avez besoin 1 L lait
  19. Préparer 1 pincée de noix de muscade

Mettre un peu d'huile d'olive dans une sauteuse et ajouter la viande. Mais là, je vous parle des vraies lasagnes authentiques, les lasagnes à la bolognaise. De délicieuses pâtes moelleuses comme des nuages, séparées par de la sauce à la bolognaise, de la sauce béchamel et gratinées au parmesan. Et la vraie question, c'est comment on fait pour avoir les vraies lasagnes, à la fois faciles à faire, gourmandes et traditionnelles ?

Lasagnes bolognaise maison instructions :
  1. Émincer l'oignon et l'ail et les faire revenir avec de l'huile d'olive dans une poêle. Lorsqu'ils sont doré (pas cramé), ajouter la pulpe de tomate, sel, Poivre et herbes aromatiques. Laisser mijoter à feu doux 20 minutes. Ajouter 2 morceaux de sucre.
  2. Faire revenir le bœuf haché dans de l'huile d'olive dans une autre poêle à feu moyen 5 minutes. Ajouter le sel et le poivre et melanger le tout à la préparation aux tomates, mixer tout ensemble.
  3. Préparer la béchamel, dans une casserole faire fondre le beurre et faire un roux avec la farine hors du feu. Ajouter le lait par petites quantités progressivement en mélangeant toujours hors du feu. Replacer sur feu doux et laisser épaissir quelques minutes, ajouter sel poivre et muscade.
  4. Beurrer un plat et y déposer une couche de bechamel, poser dessus une couche de plaques à lasagnes, une couche de sauce tomate à la viande, parsemer de gruyère râpé et de râpé spécial gratin.
  5. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Ne pas hésiter à refaire de la béchamel si il en manque. Terminer à la fin par de la béchamel, des tranches fines de Mozzarella sur toute la surface, du gruyère râpé, du fromage râpé à gratin et du parmesan.
  6. Enfourner dans un four préchauffé à 165° 45minutes. On peux laisser plus longtemps pour que ça gratine bien. Et si ça gratine trop vite il faut couvrir avec de l'alu.

Les lasagnes à la bolognaise sont un plat typique italien, répandu dans le monde. Les faire revenir à feu doux dans une casserole ou une sauteuse avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, jusqu'à ce que les oignons soient devenus un peu translucides. Quoi de meilleur que des bonnes lasagnes préparées maison…onctueuses, fondantes, moelleuses…avec une délicieuse sauce bolognaise maison très parfumée…le tout, finement gratiné au four…Avec les lasagnes, vous êtes sûr de faire l'unanimité à table, en toute circonstance et en toute saison ! Que ce soit pour recevoir des amis, faire plaisir à votre famille, séduire votre. Dans le plat à gratin (j'en ai fait deux petits) mettez une couche de lasagnes dans le fond.

Préparation des aliments Un plat délicieux pour votre famille n'a pas à suggérer des heures de travail dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Lasagnes bolognaise maison, que vous pouvez utiliser pour préparer un bon repas rapidement, rapidement votre ménage prendra plaisir aux fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette Lasagnes bolognaise maison recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.