Flan pâtissier à la crème de marron
Flan pâtissier à la crème de marron

Si vous rencontrez récemment des problèmes dans la cuisine pour obtenir votre nourriture idéale, vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes ont un talent culinaire naturel, mais pas un savoir-faire tout à fait suffisant pour cuisiner avec excellence. Cette recette de Flan pâtissier à la crème de marron est un excellent début, très facile à préparer et délicieuse.

Vous pouvez avoir flan pâtissier à la crème de marron en utilisant 8 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de flan pâtissier à la crème de marron :
  1. Fournir 6 oeufs
  2. Utilisation 140 g Maïzéna
  3. Préparer 150 g sucre en poudre
  4. Fournir 1 litre lait
  5. Vous avez besoin 500 ml crème liquide
  6. Utilisation 400 g crème de marron
  7. Vous devez vous préparer 1 pâte feuilletée
  8. Vous avez besoin nappage avec du sirop qui à servi à faire ma crème de marron

En effet, le marron ou châtaigne est emblématique de ces deux r. Au hasard de mes pérégrination bloguesques, j'ai trouvé une version de cette recette. Je l'ai adaptée à ce que je trouvais dans mes placards et à mes goûts. Une version gourmande du flan pâtissier avec la célèbre crème de marrons vanillée de Clément Faugier.

Flan pâtissier à la crème de marron instructions :
  1. Foncer un moule à tarte avec votre pâte feuilletée.
  2. Dans le bol du robot mélangez vos oeufs et votre sucre en poudre. Ajoutez la Maïzéna, la crème liquide, la crème de marron.
  3. Faites chauffer votre lait et ajoutez le dans le bol du robot avec votre précédente préparation. Bien mélangez.
  4. Remettre le tout dans une casserole et faire épaissir sur un feu doux.
  5. Quand la préparation est épaisse la passer au chinois si besoin (pour enlever les grumeaux qui auraient venir se former).
  6. Etalez votre crème sur votre pâte feuilletée.
  7. Enfournez pour 20 minutes à 210°C. Si besoin rajouter 10 minutes à 230°C pour faire dorer votre flan.
  8. A la sortie du four, j'ai badigeonné avec un pinceau avec mon sirop de marron pour faire briller.
  9. Laissez refroidir sur le plan de travail et mettre au frigo au moins une nuit pour le déguster.

Versez la pâte dans une casserole,sans cesser de remuer à l'aide d'une spatule ou un fouet,portez la pâte tout doucement à frémissements jusqu'à ce qu'elle épaississe. Réalisez à la maison un flan pâtissier aussi bon que celui du pâtissier en suivant nos recettes faciles, testées et approuvées par les lecteurs. La recette du flan pâtisserie traditionnel est préparée avec une pâte brisée (maison, c'est toujours meilleur), et un appareil à flan composé de lait, œuf, sucre et fécule de maïs (de type maïzena). Flan parisien sans pâte de Michalak. Je me suis enfin décidé à réaliser ce délicieux flan parisien sans pâte de Michalak, un flan crémeux à souhait saveur vanille qui fond en bouche.

Puisque vous avez effectivement lu la recette Flan pâtissier à la crème de marron et que vous avez l'expertise dont vous avez besoin pour faire dans la cuisine. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Flan pâtissier à la crème de marron recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.