Baguette moelleuse et croustillante
Baguette moelleuse et croustillante

La plupart des gens ont peur de commencer à cuisiner baguette moelleuse et croustillante de peur que la nourriture ne soit pas bonne. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de baguette moelleuse et croustillante! Tout d’abord, du point de vue de la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. De plus, pour que la nourriture ait un goût encore plus délicieux, bien sûr, vous devez utiliser diverses épices afin que la nourriture préparée ne soit pas fade. Et enfin, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque cuisson de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

Vous pouvez avoir baguette moelleuse et croustillante en utilisant 5 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de baguette moelleuse et croustillante :
  1. Préparer 300 ml d'eau tiede
  2. Fournir 20 gr levure fraiche
  3. Utilisation 500 gr farine
  4. Vous devez vous préparer 7/8 gr sel
  5. Vous avez besoin 1 cuillère à soupe sucre

Facile et relativement rapide puisque pas besoin de pétrir et n'a qu'une seule pousse de la pâte. A la fin du programme, le relancer une deuxième fois. Réussir de belles baguettes de pain, chez vous, c'est possible ! Sans pétrissage, tout à la main, rapide et avec la bonne odeur et le croustillant du pain co.

Baguette moelleuse et croustillante pas à pas :
  1. Faisable à la main comme au robot pâtissier ou même un robot (companion, thermomix etcc..)
  2. Mettre l'eau dans votre robot (companion pour moi) votre levure effritée, la farine et le sel et votre sucre
  3. Ne jamais mettre le sel en contacte avec la levure ça la tue
  4. Mettre le robot en mode pétrissage P1 pendant 2min30 si ça ne forme pas de boule à la fin remettre mais normalement pas besoin
  5. En suite mettre le robot à 30 degrés pendant 1h30 et laissez faire
  6. Ensuite sortez la et coupez votre pâton en 3 payons de poid egal et roulez vos baguettes
  7. Posez les sur un moule à baguette de chez Guy demarle (pour moi) badigeonnez les d'eau tiède et taillez le dessus avec une lame exprès ou un couteau
  8. En suite les mettre à pousser dans votre four avec un mèche frite en dessous avec de l'eau chaude dedans
  9. Quand la pousse vous satisfait sortez les et mettez votre four sur 250 degrés (laissez le mèche frite avec l'eau)quand le four est chaud enfournez les pour 20/30 min et voilà vous savez faire de belles baguettes

Enfournez ensuite votre pain et mettez dans le bas du four un moule à manqué rempli d'eau. Cette eau apportera l'humidité nécessaire à la formation d'une croûte bien croustillante. Ce temps est donné à titre indicatif et dépend de votre four bien sûr. Pour cette première vidéo, il nous apprend comment préparer une baguette tradition maison. Croustillantes et à la mie moelleuse, voici la recette pour les réaliser facilement.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Baguette moelleuse et croustillante, explorez actuellement les recettes, appliquez-la et appréciez également. Vous ne le reconnaissez jamais - vous avez peut-être découvert une toute nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Baguette moelleuse et croustillante recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.