Gâteau choco-café
Gâteau choco-café

Êtes-vous un gourou de la cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine? Ou comme plusieurs autres, vous êtes peut-être un débutant. Quelle que soit la situation, des recommandations de cuisine utiles peuvent ajouter de nouvelles suggestions à votre cuisine. Prenez un peu de temps et apprenez quelques choses qui peuvent ajouter un peu de plaisir à votre régime de cuisine. Cette recette de Gâteau choco-café est peut-être parfaite pour vous.

À cuire gâteau choco-café tue seul besion 10 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de gâteau choco-café :
  1. Vous avez besoin Ingrédients pour 2 gâteaux:
  2. Vous avez besoin 6 œufs
  3. Vous avez besoin 300 gr sucre semoule
  4. Vous avez besoin 1 verre d’huile
  5. Fournir 1 tasse café fort tiède
  6. Vous devez vous préparer 2 cuillères à soupe chocolat en poudre (type Van Houten)
  7. Fournir 300 gr farine
  8. Vous devez vous préparer 1 paquet de levure chimique
  9. Utilisation 30 gr sucre glace
  10. Fournir 5 cl schnaps (eau de vie)

Démouler le gâteau à l'envers sur une assiette de service. Décorer avec les macarons, les framboises et les feuilles de menthe. Idée pour accompagner: Sauce au chocolat noir. Ce glaçage à gâteau ne requiert que deux ingrédients et est prêt en quelques minutes. À utiliser sur un gâteau plat refroidi ou des brownies.

Gâteau choco-café pas à pas :
  1. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre et une cuillère d’eau chaud pendant 10mn environ.Utilisez votre robot batteur pour ce faire à moins que vous ne vouliez participer aux championnats de gonflette. - Ajoutez le verre d’huile. Continuez de battre. - Faites fondre le chocolat dans la café et laissez tiédir. - Mélangez le café dans la préparation. Ajoutez la farine tamisée et la levure.
  2. Battre 6 blancs d’œufs en neige et les intégrer à la pâte. - Répartir dans 2 moules à manquer (diamètre 28 cm) et cuire 30mn à th.175°. Vérifiez la cuisson en plantant la lame d’un couteau. Si elle ressort sèche, c’est cuit !
  3. Une fois le gâteau refroidi, mélangez le sucre glace au schnaps, tartinez le gâteau et faites une petit décoration au chocolat si vous le souhaitez. Vous pouvez également râper du chocolat dessus. Pour la présentation, coupez le gâteau en losanges et servez en version décontractée, comme au jardin, sur de petites assiettes…..ou laissez chacun se servir par petites portions.

Voici une délicieuse recette de gâteau au chocolat café deux en un : il fait office de gâteau moelleux et de fondant au chocolat avec sa touche de café qui sublime le goût du chocolat (pour ceux qui aiment), c'est un délice à dévorer. J'ai décoré ce gâteau d'un glaçage saveur moka et d'arabesques au chocolat. C'est une suggestion de présentation mais vous pouvez le. Gâteau choco café extra moelleux et sa chantilly. L'auteur de l'article : thecrazyoven Voir l'article original Un blog pour partager des recettes de cuisine et de pâtisserie facile à faire et surtout s'amuser en cuisinant Voici une recette toute simple de gâteau au chocolat extra moelleux que j'ai aromatisé au café et recouvert d'une.

Il y a constamment quelque chose de nouveau à découvrir en matière de préparation des aliments et les compétences de chaque cuisinier sont sujettes à rénovation. Cette recette Gâteau choco-café n'est que quelques suggestions de recettes pour aider à améliorer les performances de votre chef. Il y a beaucoup plus d'excellentes recettes et les grands cuisiniers continuent d'essayer de les trouver tout au long de leur vie. Une connaissance constante est essentielle pour améliorer constamment les capacités de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Gâteau choco-café recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.